Associations Partenaires

MENINGITES FRANCE - Association Audrey

L'association Audrey a été fondée le 21 janvier 2000 par Jimmy et Véronique Voisine.
Audrey, leur fille est décédée à l'âge de 12 ans d'une méningite C avec "purpura fulminans".

L'association Audrey est une association de parents dont le principal objectif est d'augmenter les connaissances sur tous les types de méningites et aider le public à mieux comprendre les signes et les symptômes précoces de cette maladie.
En 2010, son nom évolue et on la trouve désormais sous le nom de "Méningites France - Association Audrey". La même année dans une conférence de presse au Ministère de la santé à Paris, son Président annonce la création d'une journée nationale sur les méningites chaque premier samedi du mois d'octobre de chaque année.

Méningites france - Association Audrey