MENINGITE

Notre association, pourquoi ?

AIDER les familles touchées par la perte d'un enfant, le handicap des suites d'une méningite

INFORMER et Prévenir sur toutes les formes des méningites, les séquelles, les vaccins

DIALOGUER lors de réunions, de rencontres caritatives, d' évènements sportifs ...

ECHANGER lors de partage de témoignages, sur les divers réseaux sociaux

Agenda du mois

OCTOBRE 2021

SOLIDARITES POUR UN ENFANT
C'est en région AUVERGNE - RHONE - ALPES que nous marquerons cette JOURNEE NATIONALE 2021 avec la remise d'un chéque de solidarité. Une AIDE solidaire à la famille du petit Antoine touché par le handicap suite à une méningite à méningocoque de type B à l'âge de 2 mois.
Les séquelles de la méningite peuvent être très lourdes : Antoine est polyhandicapé, ne parle pas, ne voit pas, entend d'une seule oreille, est épileptique sévère, s'alimente par gastrostomie et est pharmaco-résistant.

LES MENINGITES ... PARLONS-EN !

GROUPE DE RECHERCHE
Pour une enquête nous recherchons des frères ou soeurs de personnes atteintes de méningite pour un entretien téléphonique.
Intéréessés ? : enquetemeningite@gmail.com

journéé nationale

Pour marquer la Journée Nationale de lutte contre les méningtes, l'association petit ange ensemble contre la méningite s'engage à informer, prévenir et aider les familles.

contacter-nous

nous soutenir

JOURNEE NATIONALE

SOLIDARITES POUR ANTOINE